Pourquoi ce site ???

En créant ce site, je n’ai pas la prétention d’être exempt de critiques. Mon but est simplement d’en faire une mémoire qui appartienne au patrimoine collectif.

J’ai souhaité combler l’absence ou plutôt le manque, voire la totale pauvreté  de document (photos, vidéos) montrant la fin de l’hôtel l’Ermitage. En effet, mes nombreuses  recherches vaines et infructueuses sur internet, ne me permirent pas d’obtenir des réponses positives sur le sujet. J’ai donc fouillé dans mes archives personnelles et j’ai construit lemoucherotte.fr. Son seul but, très modeste est d’offrir à toutes les visiteuses et visiteurs qui parcourent ces pages ces humbles photos et vidéos souvenirs. Si certaines ou certains parmi vous, visiteurs, désirez apporter une pierre ou des pierres à l’édification de ces pages, vous serez les bienvenus.

Je n’exagère pas si je vous disais qu’en écrivant ces lignes, toutes les fois, le grand frisson… Est au rendez-vous en montant sur ce belvédère, certainement un des plus extraordinaires des Alpes Française. Il faut bien l’avouer, la vue est magique  » Le Mont Blanc, la Chaine de Belledonne, le massif des Grandes Rousses, le Taillefer, La Meije, le massif de la Chartreuse, le Vercors bien sûr, au loin le Mont Pilat dans le massif Central sans oublier la vallée du Grésivaudan, l’agglomération Grenobloise et sa rumeur qui monte ». La-haut, tout cela s’offre à vous. Oui, ce lieu est magique en toutes saisons et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit même sans le confort et la technologie qu’offrait, à l’époque, ce luxueux et bel hôtel  l’Ermitage.

J’ai souhaité faire simple les images parlent fortement d’elles mêmes. Au lieu de vouloir asservir la nature, collaborons avec elle¦ Elle était là  bien avant nous. Elle sera présente bien après nous. Donc: Respectons cette logique. Certains en ont bien profité; dame nature a repris ce privilège, dame nature a repris ses droits.

Le phare des Grenoblois n’est plus

Lamartine disait : Objets inanimés avez-vous donc une âme ?